Culture et Traditions

Eurovision 2024 : Angelina Mango, l’étoile montante de l’Italie

Angelina Mango, âgée de seulement 23 ans, représentera l’Italie lors de la 68ème édition de l’Eurovision qui se tiendra le 11 mai 2024 à Malmö en Suède. Cette auteure-compositrice-interprète italienne est déjà une véritable star dans son pays natal.

Malgré son jeune âge, Angelina Mango enchaîne les succès depuis ses débuts en 2020. Son premier single « Va tutto bene » a été suivi de nombreux autres titres à succès comme « Formica », « Walkman » ou encore « Voglia di vivere ». Au total, la chanteuse a déjà décroché 4 disques de platine et 2 disques d’or en Italie. Ses deux premiers EP révèlent un style musical éclectique, mêlant influences rap, R&B et instrumentales.

Pour tenter de séduire le jury et les téléspectateurs de l’Eurovision, Angelina Mango interprétera « La Noia », une chanson aux sonorités entraînantes chantée en italien. Le clip officiel cumule déjà plus de 815 000 vues sur la chaîne YouTube de l’Eurovision.



Selon les bookmakers, Angelina Mango fait figure de favorite. Elle aurait 12% de chances de remporter le concours, se classant actuellement en 3ème position. Mieux encore, elle aurait 39% de chances de figurer dans le Top 3 et 60% de chances d’intégrer le Top 5.

L’Italie, qui fait partie des 5 pays directement qualifiés pour la finale aux côtés de l’Allemagne et de la France notamment, pourrait-elle réitérer l’exploit de Måneskin, vainqueur en 2021 ? Réponse le 11 mai prochain lors de la grande finale de l’Eurovision 2024 à Malmö. D’ici là, Angelina Mango aura à cœur de porter haut les couleurs de l’Italie avec « La Noia ».

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page