Ciao

Le Palais Ducal de Sassuolo rouvre ses portes au public le 22 mars

Le Palais Ducal de Sassuolo (Palazzo Ducale di Sassuolo en italien), ancienne demeure d’été des ducs d’Este au XVIIe siècle, est un joyau de l’architecture baroque du nord de l’Italie. Situé dans la vallée du Secchia, ce “palais des délices” impressionne par la beauté de son architecture, de ses fontaines et de ses décorations intérieures.

Après une période de fermeture hivernale, le palais rouvrira ses portes au public à partir du 22 mars 2024. Jusqu’à cette date, seules les visites de groupes (minimum 10 personnes, maximum 25) sont possibles sur réservation les mardis et jeudis de 10h à 13h.

Les horaires d’ouverture à partir du 22 mars seront les suivants : du mardi au dimanche de 10h à 18h, jours fériés inclus. Le palais sera fermé les lundis. L’entrée sera gratuite le premier dimanche de chaque mois.

Avant de prévoir une visite, il est conseillé de consulter le site officiel pour vérifier les dernières informations pratiques. Pour contacter le palais, un numéro de téléphone est disponible.

Avec ces précisions sur les modalités de réservation et les horaires, les visiteurs pourront mieux préparer leur venue pour (re)découvrir les richesses du Palais Ducal de Sassuolo.

Citations:
[1] https://cultura.gov.it/luogo/gallerie-estensi-palazzo-ducale-di-sassuolo

Gallerie Estensi | Entra a scoprire i nostri tesori


Articles similaires

Bouton retour en haut de la page